Comment utiliser LinkedIn pour trouver du travail ? Guide complet

Publié le : 27 mars 202327 mins de lecture

Vous avez sûrement déjà entendu parler de LinkedIn … Si vous ne savez pas ce que c’est ou si vous n’avez pas encore de profil personnel alors vous ratez sûrement une opportunité incroyable de trouver le job que vous désirez le plus !

Savoir utiliser LinkedIn aujourd’hui est indispensable pour être trouvé par les recruteurs . Si vous pensez que LinkedIn est un réseau social comme les autres, alors vous vous trompez lourdement !

Dans ce guide, nous allons vous expliquer les avantages d’utiliser LinkedIn et comment ce réseau social peut vous aider à trouver l’emploi qui vous convient.

LinkedIn est né en 2003 et est largement considéré comme la référence pour se constituer un réseau professionnel .

Avec plus de 645 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays, lorsqu’il est utilisé correctement, LinkedIn peut faire des merveilles pour votre développement ou début de carrière professionnelle .

Les recruteurs et les employeurs utilisent LinkedIn pour trouver des candidats pour un emploi particulier.

Considérez qu’il y a plus de 20 millions d’offres d’emploi sur LinkedIn dans le monde et que 90 % des personnes qui travaillent comme recruteurs de candidats utilisent régulièrement LinkedIn.

Avez-vous besoin d’un profil LinkedIn?

La réponse est oui.

Même si vous choisissez de ne pas passer beaucoup de temps sur LinkedIn, cela vaut toujours la peine de consacrer environ 30 minutes à la configuration de votre profil LinkedIn complet.

Une fois que vous avez fait cela, définissez-vous un rappel dans votre calendrier pour vérifier votre profil tous les six mois et le mettre à jour avec toutes les nouvelles réalisations. En plus de ces contrôles périodiques, vous devez bien sûr le mettre à jour à chaque fois que vous changez d’emploi.

Comme nous l’avons déjà dit, les recruteurs utilisent LinkedIn pour rechercher des candidats. Ainsi, si vous n’êtes pas présent sur ce réseau social, vous ne serez pas affiché lors des recherches . Étant donné que la plupart des recruteurs utilisent LinkedIn comme leur seul outil initial pour trouver des candidats potentiels pour un poste, si vous n’êtes pas là, vous avez pratiquement 0 % de chances d’être convoqué pour un entretien.

Avoir un compte signifie également que vous pouvez utiliser LinkedIn pour rechercher des entreprises, des recruteurs et des responsables du recrutement, ce qui est pratique si vous recherchez activement des emplois.

Une étude a révélé que 122 millions de personnes ont décroché au moins un entretien via LinkedIn, dont 35,5 millions ont été embauchés par une personne avec laquelle ils se sont connectés sur LinkedIn.

Bref, avoir un profil LinkedIn est indispensable . Même si vous ne recherchez pas activement un emploi, vous pouvez utiliser LinkedIn pour entrer en contact avec des collègues actuels et anciens et entrer en contact avec des personnes que vous rencontrez lors d’événements de réseautage, de conférences, etc. Pour interagir encore plus, vous pouvez également rejoindre des groupes LinkedIn.

Les avantages de créer un compte LinkedIn

En plus de passer votre temps, LinkedIn est gratuit, bien qu’il existe une option payante. Pour de nombreux recruteurs, la première étape, après avoir reçu un CV ou une réponse à une offre d’emploi, consiste à rechercher le candidat sur LinkedIn .

De plus en plus d’entreprises ont opté pour des applications en ligne standardisées et il est maintenant très courant de voir une section LinkedIn près du téléchargeur de CV, où vous pouvez télécharger votre profil LinkedIn juste à côté de votre CV.

Si c’est bien fait, c’est un énorme plus !

Parce que les recruteurs potentiels verront non seulement votre CV, mais aussi votre profil LinkedIn.

Utiliser LinkedIn est un moyen simple et moderne de maintenir un ensemble de contacts qui peuvent être utiles dans votre carrière professionnelle. Cette personne que vous avez rencontrée lors d’une conférence il y a cinq ans pourrait très bien finir par travailler dans l’entreprise de vos rêves, ou ce collègue de votre premier emploi pourrait connaître un responsable du recrutement que vous souhaitez contacter. Avec un simple message, vous pouvez vous reconnecter et essayer d’être présenté à cette personne en particulier ou apprendre que dans cette entreprise en particulier, ils recherchent un poste parfait pour vous.

Chercher un emploi via LinkedIn  : quelques mises en garde

Si la création d’un profil sur LinkedIn est fortement recommandée, le site, comme tous les réseaux sociaux, peut être chronophage. Voici quelques éléments à surveiller :

Cela peut être coûteux et ne donne pas nécessairement de résultats

L’une des fonctionnalités offertes par LinkedIn Premium pour ceux qui recherchent activement un emploi est le « Chercheur d’emploi ». Vous bénéficiez d’un mois gratuit, puis d’un abonnement mensuel dont le prix est de 21,99 euros par mois. Avec Job Seeker, vous pouvez voir qui a consulté votre profil, comparer votre profil à celui d’autres candidats, accéder à des cours vidéo et à des informations sur les salaires, et envoyer des messages directs aux recruteurs.

Si votre objectif est d’être trouvé par les recruteurs et de postuler aux différents emplois que vous trouvez sur la plateforme, alors très probablement la version de base de LinkedIn est largement suffisante .

En tant qu’outil de médias sociaux, il devient facile de perdre le focus

Comme tout réseau social, LinkedIn veut des utilisateurs engagés qui interagissent fréquemment avec la plateforme et qui passent le plus de temps possible sur le site. Veillez donc à ne pas perdre trop de temps à parcourir les différentes offres d’emploi, en particulier celles qui ne correspondent pas à votre expérience. Veillez également à ne pas approfondir les profils des recruteurs maintenant, sinon, à un moment donné, LinkedIn ressemblera davantage à la navigation sur Instagram ou Facebook qu’à une véritable recherche d’emploi.

Comment créer un bon profil LinkedIn ?

Voici quelques éléments clés à inclure dans votre profil LinkedIn :

  • Une superbe photo , un gros plan du visage où l’on sourit mais pas trop, sur un fond neutre.
  • Un résumé du profil en 2-3 phrases .
  • Votre expérience de travail la plus récente , mettant en évidence vos réalisations et réalisations, ainsi que toutes les promotions que vous avez reçues.
  • Formation et éducation.
  • Compétences individuelles (dans la section « Compétences » de LinkedIn).
  • Toutes les références de collègues sur LinkedIn
  • Objectifs atteints

Voyons maintenant de plus près les différentes sections. Voici nos meilleurs conseils pour créer un excellent profil LinkedIn.

Votre photo de profil LinkedIn

Ne pas avoir de photo de vous sur votre profil LinkedIn est une grosse erreur si vous cherchez un emploi. Les employeurs et les recruteurs peuvent soupçonner que votre compte est faux, et même si ce n’est pas le cas, ils se demanderont pourquoi vous n’avez pas de photo alors que pratiquement tous les autres en ont une. Cela a l’air bizarre et conduit à des questions inutiles de la part des recruteurs.

Choisir la mauvaise photo peut également causer des problèmes dans votre recherche d’emploi.

Choisissez ensuite une photo de qualité professionnelle à afficher sur votre profil LinkedIn. La photo n’a pas besoin d’être parfaite. Mais choisissez une photo où vous êtes plutôt bien habillé et avez l’air confiant, souriant et heureux.

Résumé du profil et expérience de travail

Gardez les sections principales plus courtes que sur votre CV

Lorsqu’il s’agit de décrire certaines sections comme votre expérience de travail, votre profil LinkedIn doit être plus court que votre CV.

Les recruteurs utilisent généralement LinkedIn comme outil d’écrémage de profil et ne lisent donc votre profil que pendant quelques secondes .

Vous n’avez donc pas besoin de saisir toutes les informations dans votre CV. Ils vous demanderont éventuellement votre CV s’ils souhaitent approfondir d’autres aspects.

Choisissez les 3/4 premiers points de chaque expérience de travail que vous avez écrits dans votre CV et signalez-les dans votre profil LinkedIn.

La seule exception à la règle et sur laquelle vous pouvez vous attarder quelques lignes est la rubrique « Sommaire ». La section qui apparaît dans votre profil LinkedIn sous votre nom.

On vous conseille de saisir 2/3 phrases décrivant votre rôle et ce qui vous caractérise le plus en termes de compétences et soft skills.

Mon profil LinkedIn doit-il être court et concis ?

C’est un doute que de nombreux candidats ont lorsqu’ils me demandent comment créer un excellent profil Linkedin. Il n’y a pas de règle absolue dans ce cas.

Certains recruteurs liront plus de contenu si vous le publiez, mais à quoi sert le profil LinkedIn (et le CV aussi) ?

Le but n’est pas de faire connaître chaque petite activité que vous faites chaque jour au travail.

Le but est de faire en sorte que le lecteur trouve votre profil intéressant, puis veuille en savoir plus et vous invite ensuite à un entretien.

Si vous n’avez pas entré toutes les informations, les recruteurs peuvent encore avoir des questions et vouloir en savoir plus après avoir lu votre profil LinkedIn. Cependant, ils en auront sûrement assez vu pour comprendre si vous correspondez au poste qu’ils recherchent et voudront vous appeler pour approfondir votre expérience et vos compétences.

Et c’est le but. Ils découvriront le reste des informations en vous posant des questions lors de l’entretien.

De plus, garder le profil concis vous obligera à vous concentrer uniquement sur les informations et les résultats qui pourraient le plus impressionner le recruteur .

Si on vous disait d’inclure 10 éléments d’information pour chaque expérience, vous ne seriez pas aussi sélectif et ne vous concentreriez pas sur l’écriture de belles phrases. Mais si vous le limitez à 3/4 points pour chaque expérience, votre profil LinkedIn ne contiendra que des informations qui concernent le recruteur qui le lit.

Évidemment, cela est vrai si vous avez des expériences de travail différentes et si pour chacune vous avez des activités différentes que vous avez exercées.

Si, d’un autre côté, il n’y a pas beaucoup d’expériences, ne vous inquiétez pas, incluez ces expériences et concentrez-vous sur la définition claire des activités que vous avez faites pour chacune.

Présentez vos progrès ou votre avancement professionnel chaque fois que vous le pouvez

Les employeurs adorent que vous progressiez au sein d’une entreprise, que vous soyez promu, etc.

Donc, chaque fois que vous pouvez le prouver, écrivez-le dans votre profil .

La première chose que les recruteurs veulent voir, c’est ce sur quoi vous avez travaillé et accompli récemment.

Un autre point important concernant la progression et l’avancement de carrière est le suivant : il ne doit pas toujours s’agir d’un changement officiel de poste ou de salaire.

Si vous avez eu un changement de responsabilités (par exemple, si vous avez été chargé de former les nouveaux membres de l’équipe), vous pouvez toujours le mentionner sur votre profil LinkedIn et montrer comment vous avez progressé (même si votre salaire et/ou ou votre poste est resté le même).

Concentrez-vous principalement sur votre travail récent

C’est l’une des stratégies clés que l’on recommande pour expliquer comment créer un excellent profil LinkedIn.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous en êtes à votre première expérience, vous n’avez pas besoin de ces conseils car vous n’avez pas encore beaucoup d’expériences professionnelles à lister.

Si, en revanche, vous avez de nombreuses années d’expérience et diverses expériences professionnelles, alors dans votre profil LinkedIn vous devriez vous concentrer davantage sur les 2/3 expériences les plus récentes !

Ainsi, par exemple, votre emploi le plus récent peut avoir une description de 2 phrases juste après le nom de l’entreprise et 3/4 des descriptions d’entreprise décomposées en puces.

L’expérience de travail ci-dessous peut avoir une description en 1 phrase et 3/4 descriptions de tâches (toujours données sous forme de puces).

Et ainsi de suite…

Au moment où vous arrivez à votre 4e ou 5e expérience de travail, vous pouvez indiquer une seule description d’une phrase avec 2 points ou seulement 2/3 tâches.

Ce n’est pas une règle que vous devez suivre à 100 %, mais c’est le schéma général que vous devez suivre : utilisez la plupart de votre temps et la majeure partie de la section LinkedIn pour décrire votre expérience de travail la plus récente.

Il n’est pas nécessaire d’inclure toutes les expériences de travail sur votre profil LinkedIn

Tout comme sur votre CV, envisagez de supprimer complètement une expérience de travail si elle est lointaine dans votre passé et sans rapport avec les emplois pour lesquels vous postulez maintenant.

Aucune règle ne dit que vous devez répertorier tous les emplois précédents lors de la rédaction de votre profil LinkedIn ou de votre CV.

Formatage de l’expérience de travail sur LinkedIn : restez simple

Le formatage doit être simple . Pour cette raison, ce que l’on recommande est d’utiliser des listes à puces .

N’incluez pas de symboles, d’emojis et d’autres graphiques qui rendent la lecture ou la mise au point difficiles.

De plus, vous pouvez vous inspirer d’autres profils LinkedIn. Vous n’avez donc pas besoin de commencer avec un profil LinkedIn blanc. Regardez autour de vous et inspirez-vous des autres profils LinkedIn du même secteur que vous.

Cependant, on vous recommande de garder votre profil LinkedIn le plus simple possible et de vous concentrer sur la rédaction de contenu intéressant qui amènera le recruteur à vouloir organiser un entretien avec vous.

Formation

Dans cette partie, vous devez entrer votre programme d’études à partir de l’expérience la plus récente.

Si vous en êtes à votre première expérience, cette partie est fondamentale et donc toutes les informations que vous pouvez inclure, telles que les notes, ou dans le cas des universités, le titre du mémoire, etc.

Si, en revanche, vous avez déjà plusieurs années d’expérience professionnelle, vous pouvez simplement énumérer ici vos différents diplômes, sans entrer trop d’informations.

Compétences

Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas simplement copier votre CV textuellement si vous souhaitez rédiger un excellent profil LinkedIn est que LinkedIn propose certaines sections et fonctionnalités qui ne figurent pas sur un CV typique.

L’une des premières sections à remplir est certainement la section des compétences .

Essayez d’insérer autant de compétences que possible et cela est évidemment vrai.

Cela vous aidera à apparaître dans plus de recherches effectuées par les recruteurs .

Donc, si vous souhaitez être embauché, réfléchissez aux compétences que vous souhaitez que les recruteurs voient associées à votre nom lorsqu’ils effectuent une recherche.

C’est vraiment le seul moyen d’obtenir d’excellents mots-clés dans votre profil LinkedIn sans ressembler à du spam, alors profitez-en.

Les différents utilisateurs de LinkedIn avec lesquels vous êtes en relation peuvent alors valider vos compétences en saisissant votre profil, et ainsi vous pouvez donner encore plus de valeur à votre profil LinkedIn.

Références

C’est l’un des moyens les plus efficaces de signaler immédiatement aux recruteurs que vous êtes bon et compétent  dans ce que vous faites.

Si vous avez des personnes avec qui vous avez travaillé et qui pourraient vous fournir des références, LinkedIn a également fourni un bouton spécial pour demander une référence directement dans LinkedIn que vous pouvez ensuite publier sur votre profil.

Dans ce cas, une autre technique très valable consiste à identifier le profil LinkedIn d’une personne avec qui vous avez travaillé et à lui écrire une référence décrivant en détail ses qualités professionnelles. La personne qui la reçoit pourra alors décider de publier ou non votre référence dans son profil. La chose utile pour vous est que la personne qui reçoit une référence de votre part se sentira obligée d’écrire une référence pour vous à son tour.

Cela peut vous aider à ajouter des références à votre profil.

Évidemment les références doivent être non triviales et surtout vraies .

Jalons atteints

Ceci est une autre section intéressante de LinkedIn. Dans cette partie, vous pouvez saisir la partie relative aux compétences linguistiques , mais aussi les éventuelles certifications que vous avez obtenues.

Ou vous pouvez saisir ici tout abonnement à des commandes particulières si vous êtes un professionnel.

Les 5 meilleurs conseils pour créer un profil LinkedIn efficace

Le but premier d’un profil Linkedin est d’obtenir des clics et des vues , mais il faut aussi inciter les gens, une fois qu’ils ont cliqué, à lire notre profil , sinon ils partiront aussitôt.

Rappelons que le but du profil LinkedIn pour les demandeurs d’emploi est de susciter l’intérêt du recruteur, pour qu’il nous demande de lui envoyer son CV puis nous invite à un entretien .

Lors de la rédaction de votre profil LinkedIn, gardez toujours cet objectif à l’esprit.

Pour faire un profil LinkedIn efficace, il est donc essentiel de se faire remarquer au sein de la plateforme et d’amener les gens à lire notre profil LinkedIn.

Nous verrons donc dans cet article quelques astuces à la fois pour attirer l’attention du recruteur et pour inciter le recruteur à lire notre profil une fois qu’il aura cliqué.

Entrez des mots-clés et des termes de recherche dans la section « Compétences »

Les mots clés vous aident à être trouvé dans les résultats de recherche sur LinkedIn.

Les recruteurs effectuent chaque jour de nombreuses recherches sur LinkedIn pour trouver des personnes à contacter pour les différentes offres d’emploi qu’ils suivent.

La chose importante que vous devez considérer est que vos compétences sont considérées comme des mots-clés dans la recherche .

Même si vous n’avez pas de mot particulier ailleurs sur votre profil, si vous le saisissez comme une compétence dans la section appropriée de votre profil LinkedIn, cela fera apparaître votre profil dans les résultats de recherche lorsqu’un recruteur recherche ce mot. ou phrase. .

LinkedIn vous permet d’entrer jusqu’à 50 compétences . C’est donc le meilleur endroit pour entrer beaucoup de mots-clés qui ne ressemblent pas à du spam.

Profitez de cette section et entrez les compétences.

Bien sûr, vous pouvez essayer d’entrer 50 mots-clés dans votre dernière expérience de travail, mais cela ruinera complètement votre profil (et ne donnera envie à personne de continuer à lire).

Utilisez plutôt la section « Compétences » pour créer un profil LinkedIn efficace qui apparaît dans les résultats de recherche.

C’est l’un des meilleurs conseils pour créer un profil LinkedIn efficace, car cela ne prend que quelques minutes et peut avoir un impact important sur le nombre de recruteurs et d’employeurs qui peuvent vous trouver dans leurs recherches.

Optimisez votre résumé et votre photo de profil pour obtenir plus de clics

Un recruteur ou toute autre personne effectuant une recherche sur LinkedIn verra 10 personnes par page dans les résultats de recherche.

Au début, ils ne verront pas votre profil complet, juste votre photo de profil et votre résumé , ils choisiront donc sur qui cliquer en fonction de quelques informations.

En conséquence, votre photo et votre résumé (la phrase juste en dessous de votre nom sur votre profil LinekdIn) sont les parties les plus importantes qui se remarquent tout de suite.

Vous devez donc vous assurer que ces deux sections sont excellentes si vous souhaitez créer un profil LinkedIn efficace.

Tout d’abord, assurez-vous que votre photo de profil est professionnelle et conviviale . Les recruteurs ne font pas le tour de LinkedIn toute la journée en jugeant les gens sur leur apparence, mais c’est dans la nature humaine d’avoir une réaction quand on voit une photo de quelqu’un. La plupart des gens auront automatiquement un certain type de réaction à votre photo. Même si inconsciemment.

Utilisez ensuite une photo en gros plan, éventuellement avec un fond neutre, dans laquelle vous souriez.

Ensuite, il y a le résumé…

Il apparaît juste en dessous de votre nom dans les résultats de recherche (et juste en dessous de votre nom sur la page « Modifier le profil » si vous souhaitez le modifier).

Il est généralement dans ce format par défaut : Titre du poste dans l’entreprise (par exemple – Concepteur mécanique dans l’entreprise XYZ).

Si le recruteur a recherché « designer » et que vous aviez ce titre, ces mots seront en gras lorsqu’ils défileront dans les résultats de la recherche. C’est un excellent moyen d’attirer l’attention et de montrer instantanément que votre profil correspond à ce que le recruteur recherchait.

Alors voici ce que l’on recommande :

Si votre titre est assez standard pour votre secteur et utilise de bons mots clés , laissez-le là ou ajoutez simplement un ou deux mots clés. Ce sont tous des exemples de bons titres qui ne nécessitent pas beaucoup de réglages :

  • Directeur des ventes chez ____.
  • Recruteur chez ____.
  • Chef de projet principal chez ____.

Cependant, si le titre de votre poste est propre à votre entreprise ou s’il n’est pas très spécifique, comme « Designer », entrez quelque chose de plus détaillé et ajoutez des mots-clés pour que les gens puissent vous trouver et savoir ce que vous faites. Par exemple dans ce sens : « Concepteur mécanique dans le secteur automobile ».

Ce résumé contient beaucoup plus de mots-clés et donne également aux gens une bien meilleure idée de ce qu’est votre véritable travail.

Important : vous n’avez rien à changer dans vos expériences professionnelles. Dans ce cas, nous modifions simplement la table des matières.

Autres choses à garder à l’esprit pour cette section :

  • N’exagérez pas et ne faites pas un titre trop long . Sinon, il semblera que vous remplissez la table des matières avec des titres et cela semblera incroyable.
  • Évitez d’avoir trop d’abréviations ou de certifications dans votre table des matières . Si vous avez plusieurs certifications, choisissez la plus importante et omettez les autres, sinon le lecteur les ignorera toutes et supposera qu’aucune d’entre elles n’est importante.

Rendez votre profil parfait après avoir cliqué

Si vous suivez les deux conseils que j’ai décrits ci-dessus pour créer un profil LinkedIn efficace, vous devriez commencer à recevoir des clics sur votre profil très bientôt.

Vous devez maintenant rendre votre profil LinkedIn intéressant pour le lecteur après qu’il ait cliqué.

La meilleure chose que vous puissiez faire est d’obtenir des références de personnes avec lesquelles vous avez travaillé ou qui vous connaissent.

Le but est d’obtenir deux ou trois références. En effet, les références sont la chose la plus accrocheuse que vous puissiez avoir sur votre profil. Ils sont également l’élément le plus puissant pour renforcer la crédibilité et donner envie aux entreprises de vous inviter à un entretien une fois qu’elles vous voient sur LinkedIn.

Si vous ne voulez pas demander directement à une personne si elle peut vous écrire une référence, vous pouvez d’abord lui écrire une référence. Une fois que la personne l’a reçu, elle peut décider de la publier ou non sur son profil, et pourrait à son tour décider de vous en écrire une en retour.

Un autre outil que vous pouvez utiliser est la confirmation des compétences que vous avez saisies à l’étape 1. Vos contacts peuvent voir les compétences que vous avez saisies et peuvent les confirmer en cliquant sur le + à côté de chaque compétence.

Dans ce cas également, comme dans le cas des références, vous pouvez être le premier à confirmer les compétences de certains de vos contacts, afin qu’ils puissent rendre la pareille.

Entrez les réalisations et les objectifs spécifiques atteints lors des expériences de travail passées

C’est l’un de noss conseils préférés pour créer un profil LinkedIn efficace, et j’ai constaté qu’il n’est pas utilisé par un grand nombre de demandeurs d’emploi, même s’il est en fait très efficace.

Voici ce que vous devez faire…

Mettez des nombres et des réalisations spécifiques dans vos puces sous chaque expérience de travail .

Ne vous contentez pas de dire « Responsable de ___ ». Au lieu de cela, commencez par un verbe comme « j’ai conduit » ou « j’ai augmenté », puis entrez les réalisations spécifiques et les objectifs réels que vous avez atteints.

Comment avez-vous aidé votre entreprise ? Quelles contributions avez-vous faites ?

Vous devez vous concentrer sur ces questions

Énumérer une série de responsabilités ne dit rien sur la qualité de votre travail, ce n’est donc pas aussi impressionnant que d’énumérer les réalisations et les chiffres.

Voici quelques exemples de mise en pratique de ces conseils pour créer un profil LinkedIn efficace :

  • Augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise de 11% en acquérant 16 nouveaux clients en 2020″.
  • Recrutement et formation de 3 nouveaux membres de l’équipe marketing.
  • J’ai géré 3 projets d’implémentation de logiciels dans des entreprises clientes en 2019 pour un total de 150 000 €.

Vérifiez donc vos puces ou vos descriptions d’expériences professionnelles antérieures et demandez-vous si vous parlez de ce que vous avez réellement fait ou simplement de ce dont vous étiez responsable.

Copiez ce qui fonctionne pour les autres

C’est un autre de nos conseils préférés pour créer un profil Linkedin efficace et aussi l’un des plus faciles.

Les quatre conseils ci-dessus sont les meilleures stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer rapidement votre profil LinkedIn. Mais il y a encore une chose que vous devriez faire qui peut vous aider avec tout ce dont nous venons de parler.

  • Jetez un oeil à ce que font les autres dans votre industrie . Disons que vous êtes un gestionnaire administratif. Recherchez sur LinkedIn « Responsable administratif » et trouvez quelques profils qui, selon vous, sont très bien faits.
  • Voyez quelles compétences ils énumèrent ou quel résumé est utilisé. Essayez de remarquer ce qui vous a poussé à cliquer sur leur profil dans les résultats de recherche en premier.
  • Ensuite, utilisez ces idées et insérez-les dans votre profil LinkedIn . Vous pourriez voir un grand mot-clé que vous avez oublié d’utiliser. Vous pourriez trouver un moyen d’améliorer légèrement votre table des matières, etc.
  • Regardez ce que font les autres est une stratégie gagnante qui vous aidera immédiatement.

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